Modele contrat separation de biens

Les parties diviseront leurs possessions personnelles et leurs biens ménagers en effectuant d`autres sélections d`articles individuels. Le nom commencera la sélection. La séparation est quand vous et votre conjoint êtes légalement mariés, mais ne sont plus engagés dans une relation conjugale. Vous pouvez soit avoir l`intention de concilier, rester séparés, ou éventuellement divorcer. Une seule feme avait le droit de posséder des biens et de faire des contrats en son propre nom. Une feme secrète n`a pas été reconnue comme ayant des droits et des obligations juridiques distincts de ceux de son mari dans la plupart des égards. Au lieu de cela, par le mariage, l`existence d`une femme a été incorporée dans celle de son mari, de sorte qu`elle avait très peu de droits individuels reconnus de ses propres. Une femme mariée ne peut pas posséder la propriété, signer des documents légaux ou conclure un contrat, obtenir une éducation contre les souhaits de son mari, ou garder un salaire pour elle-même. Si une femme était autorisée à travailler, en vertu des lois de la couverture, elle était tenue de renoncer à son salaire à son mari. Pension alimentaire pour époux: l`aide conjugale ou la pension alimentaire peuvent être incluses dans une entente de séparation. Il est généralement payé d`un conjoint à un autre pour aider à maintenir un mode de vie financière habitué. La durée et le montant de la pension alimentaire dépendent: un accord de séparation peut être soumis au Tribunal avant la procédure de divorce ou peut être examiné par le juge présidant dans le jugement définitif de divorce.

Votre entente de séparation ne sera examinée qu`au tribunal si elle est juste pour les deux parties, de sorte que vous divisez tous les actifs et les dettes d`une manière qui ne laisse ni le conjoint injustement mieux que l`autre (un concept appelé «enrichissement injuste»). Les ententes de séparation sont généralement utilisées dans trois situations: le nom est le seul propriétaire des biens personnels et des articles ménagers suivants: aide à l`enfance: la pension alimentaire pour enfants peut être négociée et incluse dans votre contrat de séparation. Il doit être raisonnable et équitable pour chaque parent et leur situation financière. Si vous pouvez vous mettre d`accord sur un montant, les dates de paiement et la durée des paiements, vous pouvez l`inclure dans votre contrat de séparation pour examen. Toutefois, les tribunaux auront le pouvoir discrétionnaire de décider ce qui est dans l`intérêt supérieur de l`enfant. Les conjoints ont la possibilité de choisir un régime matrimonial par le biais d`un contrat de mariage. En tant que formes alternatives de régime matrimonial, le droit belge prévoit la séparation des biens et la communauté universelle des biens. En outre, les conjoints disposent de la possibilité de réglementer leur régime matrimonial à leur discrétion, dans la mesure où ils ne prévoient rien qui soit en contradiction avec l`ordre public ou les bonnes mœurs ou le régime par défaut (art. 1387 CC). Le contrat de mariage est un contrat solennel.

Les contrats de mariage établis avant la solennisation du mariage et les modifications (modification du régime matrimonial ou changement à un autre régime) au régime matrimonial stipulé ou statutaire doivent être établis par un acte authentique (art. 1392 CC). Un contrat de mariage conclu avant la solennisation du mariage entre en vigueur à la célébration du mariage (art. 1391 CC). Les conjoints qui n`ont pas conclu de contrat de mariage sont, à compter du jour de leur mariage civil, soumis au régime statutaire, qui est l`un des seuls biens acquis après le mariage. Les conjoints peuvent, d`un commun accord, modifier (modifier ou modifier) leur régime matrimonial pendant le mariage par un acte authentique. Voir 2,1 et 3,4. Si vos biens personnels et les articles ménagers ont une valeur plus élevée ou si vous voulez une approche plus formelle pour les diviser, vous pouvez énumérer qui obtient ce qui utilise les autres paragraphes. Ou vous pouvez les lister dans un document distinct appelé «Planning».

Le calendrier énumère la façon dont le nom et le nom diviseront leurs possessions personnelles et leurs biens ménagers. Les couples qui se préparent à déposer un divorce utilisent souvent un accord de séparation lorsqu`ils ont déjà convenu de la façon de diviser leurs biens matrimoniaux et la garde des enfants. Les juridictions civiles et bijuridiques, y compris le Québec, la Louisiane, la France, l`Afrique du Sud, l`Italie, l`Allemagne, la Suisse et bien d`autres, ont des régimes matrimoniaux par défaut légaux, en plus ou, dans certains cas, en lieu et place de régimes qui ne peuvent être contrats prénuptiaux.

Posted in Uncategorized.